ETAPE 9 : Sienne -> Bolsena

Nous avons passé hier un après-midi de repos hier à Sienne, après avoir fait 15 km le matin pour rejoindre la ville. Nous nous sommes retrouvés en pleins préparatifs du palio, la célèbre course de chevaux, et nous avons pu profiter du défilé des quartiers rassemblés chacun derrière leur drapeau.

Ce matin, nous avons retraversé la ville avec tous nos sacs, pour pouvoir effectuer notre départ depuis les remparts, où nous avons pris notre petit déjeuner. Valérie, logisticienne de talent, a pris place sur un des deux tandems, croyant rouler 30 km maximum avec nous. C'est donc effectivement au bout de 46,18 km de faux-plat montant en 2h03 qu'elle a rejoint le C8, laissant sa place à Émilien derrière Cyril. Émilien étant de retour, Blandine a crevé : quelles sont les motivations qui peuvent le pousser à s'acharner ainsi contre les membres de la fratrie Vinsu ?

A partir de 10h, nous avons roulé sous un soleil de plomb, et ce tout le reste de la journée également. Ce qui nous a fait dire que nous ne savions pas s'il y avait un temps idéal pour entrer dans le Lazio, mais que nous en tout cas, nous l'avions fait sous 45'C... Adieu Toscane donc, et bonjour le Lazio! Nous approchons de Rome, qui n'est plus qu'à 120 km de nous. L'excitation monte dans le groupe. Nous aimerions nous payer le luxe d'une arrivée en vélo sur la place St-Pierre... Est-ce que cela sera possible? 

Écrire commentaire

Commentaires : 0