ETAPE 3 : Grand Saint Bernard -> Santhia

Ce matin, Simon est bougon, il prétend que Bertrand a geint pendant toute la nuit, mais ce qui le rend plus bougon encore, c'est qu'il ne trouve pas son cuissard... au final il cherchait le mauvais! 

 

La descente du St-Bernard, c'est la folie, le paysage est indescriptible et grandiose!

Une fois sur le plat, le tandem a des soucis: il y a du jeu dans la roue arrière.

Dans un virage à Aoste, Jeanne-Antide perd son porte-gourde et sa gourde, elle entame alors une course contre sa gourde.

 

Km 58, pshhhhit: Emilien crève, son deuxième pneu est foutu, Simon porte alors son vélo à bout de bras tandis qu'Emilien ramasse son genou à la petite cuillère... Il finit le parcours avec la logistique.

 

L'équipage mange un bon taboulé vers 14h30 juste avant Ivrea, pendant qu'Anne et Bertrand mangent des pizzas à Aoste, en attendant la réparation du tandem et de la roue voilée de la veille.

 

Km78, Alexandrine et Simon croisent un bouquetin, il les encourage!

Le tandem a de nouveau des soucis en fin d'après-midi: il est à l'arrêt 20km avant Santhia. Anne et Bertrand récupèrent les deux cyclistes dans le camion. Les deux tandems sont cassés, mais tout le monde se retrouve à Santhia, accueillis par la mairie et la paroisse ainsi que par Mario, membre de la Via Francigena. Nous avons mangé avec eux les spécialités italiennes et piémontaises qu'ils nous offrent: quel régal!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0