11 Juillet 2016 - journée de repos

 

Aujourd’hui c’était cool. Nous avons commencé par une super grasse mat’ jusqu’à 8H ! Après nous être régalés avec confitures, pains, jambons et autres céréales de tous types, nous nous sommes retrouvés pour faire un bilan des 5 premiers jours passés. Rassurez-vous, le bilan fut positif !

 

Nous avons ensuite travaillé sur le thème spirituel du jour qui était l’œuvre de miséricorde : « conseiller ceux qui sont dans le doute ». Les cerveaux ont chauffé et les discussions entre binômes ont fusé. Sachant que les allemands sont très ponctuels et ne supportent pas vraiment le retard, nous avons dû faire preuve de grand courage et nous ‘’allemanifier’’ pour arriver dans un charmant petit restaurant à 12h15 pétant ! Mission accomplie ! Nous avons alors pu déguster de délicieux mets du pays servis par un homme « sehr nett » et souriant. Nous avons pu quitter ce lieu sans oublier d’y remercier nos ‘’hôtes’’ en entonnant un banc bourguignon digne de ce nom !

Mais une ‘’journée’’ repos ne pourrait exister sans un temps de pur repos. Une longue pause nous a alors été accordée : nous l’avons tous acceptée avec une grande joie et c’est la pelouse tambachienne qui a accueilli les cyclistes pour une sieste sous les arbres ensoleillés. Une balade s’est imposée en fin d’après-midi pour découvrir les beaux lacs et forêts qui entourent le village, dégourdissant ainsi les jambes et les yeux.

La soirée s’est conclue par un diner servi à l’auberge, suivi d’un temps de jeux avec un doodle fait maison qui a permis de commencer à apprendre les mots polonais. Moment d’émotion aussi quand Léonor nous a fait part avec tristesse et déception qu’il ne pourrait pas remonter sur le vélo pour les dernières étapes, car cela représenterait trop de risques pour ses coudes.

 

Au final une journée conviviale et reposante, qui a permis à chacun de prendre le temps de mieux se connaitre. La cohésion du groupe assure d’avance la réussite de la dernière phase de notre pélé : l’arrivée en Pologne !!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean Louis Angelini (samedi, 19 août 2017 14:24)

    Magnifique !