10 Juillet 2016 - 5ième étape

 

Après une bonne nuit passée sur les tapis de gym du gymnase à Fulda, et un petit déjeuner revitalisant, nous avons (enfin) réussi à partir à l'heure sous un magnifique soleil pour une étape, riche en côtes ! 

Dans notre élan de ponctualité et de rapidité, nous avons trouvé que la voie verte allemande n'était pas assez rapide nous avons donc tout naturellement pris l’autoroute (fermée cause de travaux) ! Mais de tels efforts ont éreinté Cyril qui a donc imposé une pause au bout du 25 km pour piquer un petit somme pendant que les plus jeunes mangeaient.
10 minutes plus tard, le groupe repart dans sa bonne lancée pour entamer les hostilités...
En effet si nous avons eu la chance de filer dans les descentes (75 km/h pour le tandem (on se ferait presque flasher !) et pour les vélos c'est Pierrick le vainqueur avec une pointe à 72 km/h) nous avons tout de même dû gravir de belles grosses montagnes ! Mais Félix, notre sauveur, toujours dans l'anticipation avait pensé au tendeur, nécessaire parfois pour pédaler pour quatre personnes! (il est trop fort !).
C'est donc à 13h que nous avons fait une pause bien mérité pour prendre l'apéro et manger un délicieux repas préparé par notre fabuleuse logistique : Monique et Jean, assistés par notre coach manchot préféré : Léo !
Nous avons pu également savourer la salade de fruits tant attendue depuis 2 jours, préparer avec amour par Hugues !
Le ventre plein et l'esprit serein, nous avons repris la route pour les trente derniers kilomètres. Présageant une dernière montée difficile, nous décidons de faire une petite pause pipi et ravito dans un joli parc. Les Allemands ayant pitié de nous, ils nous offrent gracieusement un panier de cerises dévorées avec plaisir. C'est alors, que notre logistique nous surprend en plein délit de paresse en nous retrouvant avant la dernière épreuve ! C'est donc encouragés et suivis par la voiture du directeur sportif (Léonor) que nous avons gravi la dernière côte!
Il nous restait alors 5 km de descente, appréciée et savourée à fond pour toute l'équipe, pour arriver à l'auberge de jeunesse. Nous avons donc clôturé notre cinquième étape à 17h, après 6h passées sur le vélo, et avoir pédalé 113 km et plus de 1585m d'ascension !
Le déchargement du camion nous attendait avant le repas servi par l'auberge. Puis, avant le match nous avons joué à un jeu concocté par Blandine pour apprendre le polonais. C'est « bière à la main et saucisse de Morteau » que nous avons supporté les bleus.
Et c'est fatigués que nous allons nous coucher, mais par chance nous avons un matelas, des draps et même un oreiller pour bien nous reposer ainsi que d'une journée repos demain (attendue par tout le monde !).

Lucie et Mathilde

Écrire commentaire

Commentaires: 0