1er Août 2011 - Arivée à Chaussin

Aux Salines Royales d'Arc et Senan

 

Arrivée à Chaussin nous nous organisons … des Binômes qui vivront ensemble pour le meilleur et pour le pire les 3 S : Solidaire, Spirituel et Services…

 

Première nuit du groupe a Chaussin… La suspicion de ronfleurs conduit à une séparation du groupe… Françoise, Francoise et Christophe sont isolés…mais pas de chance il reste un ronfleur caché parmi les non-ronfleurs… Demain, le coupable sera trouvé, et marqué au marqueur d’un beau vélo sur la joue droite…

 

1er temps spirituel en lisant l’Evangile de Marc suivi de la bénédiction du prêtre de Chaussin.

 

Lever matinal et ce jour là tentative de constituer deux pelotons de 6 cycliste au lieu du groupe entier.Etape sans encombre de 100 km, puisque semble-t-il, nous aimons faire quelques « visites »,en nous égarant sur les chemins. En tout cas : soleil, paysage et bonne humeur au Rendez vous !

 

Avant d’arriver à Cormatin, certains se dégourdissent les jambes avec un petit sprint. Arrivée dans un lieu bucolique… Là nous piqueniquons, nous échangeons entre binômes sur les paraboles du début de l’Evangile de Marc… Puis célébration de la messe, avec un autel improvisé (boite de rangement de cuisine) et dans une nature digne d’une cathédrale.

 

Le binome Christophe et Blandine

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0