21 Août 2015 - étape final

 

- Au matin du dernier jour, quel était votre état d’esprit ?


Ce matin nous étions impatientes, excitées à l’idée d’arriver et de retrouver les cyclistes.

 

-Comment avez-vous vécu l’arrivée ?


Réponse de Claire, cycliste : Nous n’avions aucune appréhension pour cette étape après la dure journée d’hier.  Aujourd’hui, les 45 kilomètres sont passés vite. La dernière étape était bien car nous sommes arrivés tous ensembles. En effet, nous nous sommes retrouvés, cyclistes et logistique 4 kilomètres avant l’arrivée pour faire la descente ensemble. Les nouvelles cyclistes du groupe étaient devant afin de profiter pleinement de leur première arrivée. Comme chaque année, l’émotion était au rendez-vous.
Pour la logistique, c’était un moment très émouvant. Nous avons aimé être derrière les cyclistes pour les derniers kilomètres et vivre l’arrivée avec eux.  Le passage de la pancarte de la ville nous a beaucoup marqué : câlins et embrassades étaient au rendez-vous!

 

- Qu’avez –vous retenu de ce premier après-midi au Puy?


Cet après-midi au Puy, nous avons été émerveillé par la beauté du lieu (rues pavées, cathédrale, statue de la vierge Marie…). La rencontre avec un cadre de santé de l’hôpital investi dans son travail était très intéressante.  Cet homme a créé une association il y a 7 ans : « je ris, je guéris », qui finance les besoins du service (jeux, livres, décoration, animations…). Les échanges nous ont apportés autant qu’à lui. Pour clôturer l’après-midi, nous avons eu le privilège d’animer une Eucharistie dans l’une des chapelles de la cathédrale.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0