21 Août 2014 - 7ième étape

 

Interview de Fanny et Cyril par Marion et Cyril

 

Le matin à la trappe

 

-Cyril : « Je me suis levé à 4h du matin pour prier avec les frères. Physiquement c’était un peu difficile mais intérieurement, c’était nettement ressourçant et enrichissant. Ensuite, avec Marion, le frère François et d’autres personnes présentes, nous sommes allés faire un petit pèlerinage dans les bois, où se trouve une immense Statut, de la vierge Marie, d’au moins 10 mètres de haut. Le frère nous a appris à l’appeler maman à 4h40 du matin ! C’était un moment très fort et très beau ! ‘’Elle est ma maman, et la maman de chacun de nous’’ disait il. »

 

Départ de la Trappe : 

Fanny : « Départ plutôt reposant pour la logistique. Je suis montée voir la statut de la vierge Marie avec les autres de l’équipe, après le petit déjeuné, pendant que les cyclistes commençaient  l’étape à vélo.

Nous avons pris le temps de prier et chanter l’ave Maria de Glorious au pieds de celle-ci. Je trouve ça très agréable de commencer la journée dans la prière ! »

 

La matinée :

Fanny : « Au programme, surprise pour les cyclistes ! Nous les avons encouragé en écrivant à la craie le prénom de chacun des membres du groupe sur la route. »

Cyril : «  Etape plutôt difficile avec beaucoup de dénivelé, mais le soutien de la logistique et de ceux qui nous ont fait les dons me portaient ! »

 

Midi : 

Fanny : « Repas avec des pâtes carbonnara (Recette à prendre !! ) et une petite sieste dans un champs avant que les cyclistes et nous même reprenions la route. »

Cyril : « Vraiment très agréable d’avoir un repas aussi bon après un effort difficile. La sieste dans la voiture, courte mais intense, n’a pas été de trop ! »

 

Arrivée :

Fanny : « Nous avons été très bien accueilli par les paroissiens et le prêtre ! L’épluchage des légumes s’est fait dans une ambiance très musicale !

Les paroissiens nous ont offert l’apéro ! J’ai vécu un très beau moment de partage et de solidarité. 

Le point fort lors de la soirée a été de chanter avec le petit Jonathan de 6 ans (Enfant d’une famille de la paroisse) ! Rempli d’une énergie débordant et d’une joie de vivre immense, il voulait chanter toutes les chansons du carnet avec nous ! » 

Cyril : « J’ai vécu un accueille de luxe. Notre groupe a été guidé à l’arrivée pour trouver le chemin par un paroissien qui avait entendu parler de nous à la télévision.

J’ai pu partager avec quelques paroissiens qui nous ont félicité et encouragé pour notre projet. »

 

Temps spirituel :

Fanny : «  Le temps spirituel était très beau ! Nous avons échangé sur ce que signifie la lumière pour nous, à travers un mot que nous partagions en allumant une bougie. » 

Cyril : « Malgré une grande fatigue, le geste d’allumer une lumière, chacun notre tour lors de la prière, m’a beaucoup ému ! »

 

Anecdotes, éléments marquants : 

Fanny : « Le remerciement et la joie des cyclistes devant la ‘’surprise’’ des prénoms marqués en craie sur la route, m’a beaucoup touché. Je me suis sentie importante aux yeux du groupe ! Le partage de ce moment avec chacun des membres de notre groupe ne s’exprime pas avec des mots, il se vit !

  

Résumé du pèlerinage en trois mots :

Fanny : Joie, partage, force (élan et motivation)

Cyril : Ecoute, solidarité, Christ.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0