21 Juillet 2013 - «L'étape final : vers une Chartreuse»

 

Ce matin-là après un lever plus matinal, départ à 7h30 avec pour contrainte une arrivée à 14h30 à la cathédrale de Nancy pour la célébration d’accueil des jmj (journée mondiale de la jeunesse)... au revoir à la famille de Florent ! Merci à eux... sur la route, quelques coups de coup, et beaucoup de chaleur nous attendent !! 

 

Innovation ce jour : la pause au saucisson ! D’ailleurs saucisson du matin, saucisson qui fait du bien... voyant la rapidité à laquelle nous avancions, nous avons décidé de manger à Bosserville. Total : 110 km en 5h30. 

 

Nous sommes répartis après un pique-nique rapide pour retrouver les autres jmjistes à la cathédrale, résultat : 10 minutes de retard à la célébration comme la cathédrale était bien cachée! A la sortie de la messe, notre groupe de 6 cyclistes a chanté l’hymne de rple sur le parvis de la cathédrale de Nancy ! puis une séquence photo devant le panneau Nancy... l’émotion commence à monter alors que les séparations s’annoncent. Émilie, fait ses derniers interviews, dernier chargement des camions... à partir de là nos fidèles compagnons les vélos repartent à Besançon...Josiane, et Claire, repartent direction Besancon avec une équipe logistique qui aura simplement été parfaite cette année (comme toujours)… merci Marie, Anne, François et Françoise et enfin notre benjamine : Jeanne Antide qui en ce dernier a gouter les joies du tandem avec Florent… Nous sommes donc 4 à continuer à pied l’aventure des  jmj qui s’annoncent formidables...

 

  Florent –Pierrick – Jérôme et Christophe

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0