18 Juillet 2013 - «La journée contre la montre»

Partis de Mouthe c’était déjà chaud depuis le début…Entre les medias qui sollicitent notre cher président et notre désir d’être à l’heure au rendez-vous à La Vrine : beaucoup de pression… Finalement entre tâtonnements et coup de pédales, nous rencontrons un papy et une mamy, avec leurs 2 petits enfant : Maïlys et Léo qui connaissait les séjours à l’hôpital mais aussi, devinez qui ? Les Etoiles noires… Une belle rencontre, quelques fleurs offertes, 2 petits bonbons et un hymne Roulons Pour l’Espoir bien timide ! Petite pensée pour le petit Léo qui doit vivre avec le diabète, et sa poche à insuline… Le destin de RPLE, c’est souvent ce genre de rencontre, sur le bord du chemin.

 

Les aventures ne faisaient que commencer puisque quelques kilomètres avant notre arrivée sur les lieux de l’Association Semons l’Espoir à La Vrine, le Tandem nous fait un tour de cochon (PS : Le jeu des cochons est d’ailleurs entré dans le groupe depuis quelques jours grâce au fameux Pierrick ! ) laissant Jéjé et Tom dépités voire dégoutés… La logistique au Top, est venue à leur secours au plus vite et nous avons pu réparer la chaine cassée du tandem.

 

Nous finissons ensemble la matinée à La Vrine pour un repas sympathique partagé avec des bénévoles de Semons l’Espoir… Et avec une équipe de France 3 et de l’Est Républicain…Quelques mise en scènes ont été nécessaires pour satisfaire leur demande. Heureusement comme nous sommes des stars, pas de soucis! nous nous sommes pris au jeu acceptant même quelques interviews !

C’est reparti direction Besançon avec un programme alléchant : de la descente ! Mais comme souvent accompagnée de côtes, ou de coups de cul (selon Tom) ! Nouveau défi : arriver à 16h30 à la Maison des Familles où les journalistes nous attendent encore…mais avec nos péripéties,  quelques problèmes de dos et de nouveau une chaine de vélo capricieuse, il fallut se rendre à l’évidence…le sprint des 25 derniers kilomètres étaient accessibles aux plus en forme ! Quelques-uns iraient directement à l’Escale pendant que les autres iraient à la Maison des familles… D’autres en échappées, voulurent ensuite faire griller le compteur en passant par la Chapelle des Buis… Résultat des courses :  152,5 km ce jour !

 

Après ce rendez-vous d’autres personnes nous attendaient à l’Escale pour la messe et le repas du soir…l’arrivée de Tom et Jéjé plein de cambouis et la chaine de tandem à la main a marqué notre célébration… Occasion de prier aussi pour tous les enfants qui un jour voit leur vie « se casser » par le Cancer ou la maladie…

 

Après le repas partagé, une soirée dont nous nous rappellerons : Soirée « vérité et émotion » , qui permet de mettre à plat notre fonctionnement de groupe nos joies et difficultés… Emilien nous fait part de sa décision de s’arrêter à Besancon (après quand même une semaine avec les Sommets de l’Espoir et 380 km avec Roulons)…

 

 A demain pour d’autres aventures !!! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0