16 Juillet 2013 - Annecy -> Lajoux

 

Nous voici donc partis pour une nouvelle journée à l’aventure. Debout 6h30 et 8h en route sur le vélo. Après un départ un peu stressant à cause du trafic très fluide autour d’Annecy, les routes que nous empruntons sont de plus en plus sinueuses et touristiques. Nous retrouvons les jolis paysages de Savoie, ses longues montées et ses descentes fortes en émotions.

 

Passer Bellegarde-sur-Valserine, les choses sérieuses reprennent, jusqu’à Lajoux, il ne nous reste « que » 35 km de montée ! La température continue de monter mais heureusement, les pauses « Marie et Emilie » (l’équipe caméra qui nous suit en voiture) sont pleines réconfort, de convivialité, d’eau et de barres de céréales... ! Nous nous arrêtons à Lélex pour le repas du midi, et sans tarder, nous reprenons la route pour éviter les acides lactiques (crampes aux muscles). Enfin, pour bien terminer l’étape nous finissons par 5 km de montée acharnée sur une route en lacets.

 

Une fois sur place, vers 15h, achevés par ces derniers petits pourcentages de côte, certains tombent dans les bras de Morphée, d’autres se laissent masser ou vaguent à diverses occupations. A 18h, nous célébrons la messe dans le jardin de M. Midole, notre hôte. Sans vous mentir, je ne crois pas voir déjà vu un autel  aussi majestueux (je vous laisserai voir les photos).

 

Merci à tous. A bientôt, Emilien, Emilie et Florent. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0