18 Août 2012 - 4ième étape (Lajoux->Chambery)

Parcours : 142KM 

Lélex, Confort, Bellegarde, Bilia, Chanay, Seyssel, Ruffieux, Praz, Conjux,  Bourdeau, Le Bourget du lac, Chambery.

 

L'équipe logistique, dans les coulisses de RPLE (comme si vous y étiez !!!) :

 

"Départ joyeux de l’équipe de cyclistes, après une prière chantante en allemand. Les retombées ne tardèrent pas sur l’équipe logistique, les voisins grognons, grognons nous firent comprendre que ça n’était pas le lieu…

Ensuite, pause surprise sur un trône royal ! Photos des deux supers camionneuses devant leur outil de travail, qui attirent bien des regards interrogateurs par millier : que font deux belles nanas au volant d’un camion suivies par notre couple préféré un peu plus âgé que la moyenne du groupe. Après un cache cache à Seyssel, le repas trois étoiles attendait ses hôtes sur un parking en pleine chaleur 30 °C.

 

Ensuite ça monte, ça monte à tous les points de vue : Abbaye de Hautecombe. Départ pour Chambéry, ils ont tiré la queue de « Mon chat » pour descendre sur Chambéry.

 

Nous étions attendus par Thomas résident du Centre Catholique Universitaire. Le camion vidé, les courses faites, le repas peut être servi en terrasse panoramique.

 

Temps de prière où l’air était irrespirable, ça monte, ça monte les degrés…

 

Petite pause cocktails et billards, pour les moins fatigués du groupe. Après 140 km enfin un repos bien mérité : des lits pour certains ou nuit à la belle étoile pour d’autres."

 

A vélo :

 

En traversant le haut jura ... magnifiques paysages ! 14°c au départ, les manches longues sont de sortie pour les grandes descente du matin !

Seyssel nous accueille chaudement pour le repas du midi ! prenons des forces nous sommes à mis parcours !

L'après midi, une pause à l'abbaye de Hautecombe s'impose ! Au pied des montagnes et au bord du lac du Bourget, nous découvrons ce site !

 

L'étape se finit avec quelques difficultés entre chaleur et la monté du chat !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0