15 Août 2012 - En route pour l'aventure (Besançon -> Pontarlier)

Ca y est …le jour J est arrivé !!!

 

Au départ de l’escale, déjà une rude ascension nous attend, avec la montée de la chapelle des Buis !!

 

Là, l’évêque Monseigneur LACRAMPE  nous y attend afin de célébrer l’Assomption de Marie et de  terminer  par une bénédiction du groupe et des vélos qui rejoindront Chamonix !

 

A la suite de cette eucharistie, sous un soleil de plomb, nous prenons la direction de l’Hôpital St Jacques, où nous procédons à la remise d’un chèque de 6000 euros à « Semons l’Espoir » et prenons l’apéritif  et le pique-nique accompagnés de nos familles et amis qui ont répondu à notre invitation.

 

Ceux-ci nous ont ensuite accompagné (vélos, trottinettes, rollers, voitures…)  pour une étape symbolique entre les deux hôpitaux St Jacques et Minjoz….(12kms).

 

Après les derniers au revoirs, nous avons pris la route en direction de Pontarlier où 70 kms nous attendaient !!!

 

Durant cette étape, nous avons dû faire face à des côtes particulièrement raides et ceci nous a couté une première crevaison et la chaine de Lucille a fait un 8. L’aide d’un cycliste passant par là nous a été bénéfique pour résoudre le problème.

 

Après le discours de Mrg LACRAMPE, vint le temps des premières crampes !!... Mais après l’effort (95kms au total !) ,  le réconfort.... les massages des kinés qui nous accompagnent ont soulagés les jambes fatiguées de certains coureurs.

 

A la suite d’un repas bien mérité, nous avons fait notre temps spirituel et chacun a alors pu exprimer un moment marquant de cette journée :

  •  Le « Je vous salue Marie » de Glorious, le groupe de cyclistes retourné face à la vierge des Buis
  •  L’enthousiasme des gens venus nous encourager à notre départ de Minjoz

Notre verset du jour  était le suivant : « Plus d’une fois, il sauvera de l’angoisse et à la fin le mal ne pourra plus t’atteindre » , Job 5 ; 19.

 

Bien entendu, nous n'oublions pas de tous vous remercier pour cette journée qui à été ensoleiler de vos sourirs. Merci à tous et à bientot.

 

Le binome Claire et Jérôme pour le blog.

 

NB: Jean et Florent tiennent également à dire un grand merci à René et Pascale qui on bien voulus nous laisser prendre une bonne douche chaude chez eux à 22h30.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0